WSBK et Supersport – le Team MV Agusta – Yakhnich Motorsport

MV Agusta Reparto Corse -Yakhnich Motorsport, le feu et la glace

Cela faisait 38 ans que MV Agusta n’avait plus participé à une compétition internationale.

Mais cette année le constructeur de Varese revient sur le devant de la scène grâce à une collaboration avec le Team russe Yakhnich Motorsport pour une alliance à la fois en Mondial Superbike et Supersport.

L’occasion pour les deux entités de présenter au siège MV de Varese les Teams des deux catégories au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient Mototribu et Luciano Bianchetto

Yakhnich Motorsport c’est la structure qui a permis à Sam Lowes de décrocher le titre mondial Supersport en 2013 (sur Yamaha).

Et cette année c’est le français Jules Cluzel qui a été choisi pour piloter la MV Agusta F3 675 en compagnie du russe Vladimir Leonov.


la présentation du Team MV Agusta Reparto Corse Yakhnich Motorsport

Une entrée en fanfare dans la compétition puisque Chicken Cluzel a fait retentir la marseillaise dès la première course et 38 ans après le dernier succès de la marque avec l’illustre Giacomo Agostini sur sa 350 4 cylindre sur le circuit du Nurburgring.

En Mondial Superbike un seul pilote défendra les couleurs de MV sur la F4 RR, il s’agit de Claudio Corti qui officiait l’an dernier en catégorie CRT au sein du Team NGM et qui a fini 19ème au général.

Lors de la première manche en Australie à Philip Island Claudio Corti s’est classé 13ème de la 1ère manche et 18ème de la seconde.

Malgré le magnifique succès de notre représentant Jules Cluzel il convient de ne pas s’enflammer car les circonstances de course ont éliminé deux des prétendants sérieux au podium Kenan Sofuoglu et Michael Van Der Mark.

Il n’empêche que ce qui est pris n’est plus à prendre et il faudra que ces deux là aillent chercher Jules pour se refaire : plus facile à dire qu’à faire…


Jules Cluzel a démarré la saison en fanfare avec une victoire en Supersport